A SAVAGE: Several Songs About Fire

LABEL: Rough Trade // SORTIE: octobre 2023 // GENRES: folk, rock

Several Songs About Fire est le deuxième album solo d’Andrew Savage, le leader de Parquet Courts. Dès le premier morceau, Hurtin’ Or Healed, on se laisse embarquer: quelques accords de guitare sèche, un violon et la voix chaleureuse de Savage, les mots qui défilent dans leur poésie, et ce sont 6’01 minutes qui s’envolent.

Elvis in the Army, le single tiré de l’album, est le morceau qui ressemble le plus à Parquet Courts: nerveux, syncopé, les mots qui claquent au vent. On adore. Au fil de l’album, Savage nous emmène dans ses questionnements existentiels, déambulations urbaines, errances et rencontres (My My My Dear). Dans David’s Dead, il évoque la gentrification de Brooklyn et la mort d’un de ses amis SDF dans l’indifférence générale, ce qui l’a décidé à partir pour Paris.

On suit avec grand plaisir l’Américain dans sa quête, celle de capter par les mots la beauté cachée dans la banalité du quotidien. Certains mots semblent influencer la mélodie, comme il le dit lui-même. En peintre qu’il est aussi, Savage manie les mots comme s’il avait un pinceau entre les mains.

Précédent
Précédent

14 ICED BEARS: 14 Iced Bears

Suivant
Suivant

TARA CLERKIN TRIO: On the Turning Ground EP